• Livraison 24/48H
  • Plexiglas en PMMA supérieure
  • MODÈLE HOMOLOGUÉE PAR L’UTAC ET LA PREFECTURE
  • FABRICATION FRANÇAISE

Bienvenue sur la FAQ du Plaque Immat. 

Ici, on essaie de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. 

Comment inscrire votre numéro d’immatriculation avant de commander la plaque ? 

L’usage est très simple, toutes les étapes sont décrites ci-dessous :

1) Commencez par cliquer sur le bouton vert « Créer ma plaque »

2) Inscrivez ensuite votre immatriculation et commencez la personnalisation.

3) Nous proposons toutes sortent de personnalisation, laissez vous guider option après option grâce aux étapes dessinés à gauche de votre écran d’ordinateur, ou en bas de votre écran mobile.

4) Dès que le modèle affiché vous convient, cliquez sur Valider pour finir la personnalisation. Vous pouvez finir votre plaque même si toutes les options n’ont pas été utilisées.

5) Il ne vous reste plus qu’a valider votre panier et finaliser la commande.

Est-ce que nos plaques d'immatriculations sont Homologués ?

Cela va dépendre des options que vous sélectionnez.

Mais pas de panique, vous êtes informé à chaque étapes si le modèle créé est homologuée ou non.

Lors de la création de la plaque, toutes les options proposées rentrant dans les critères d’homologation officiels sont indiqués par une pastille verte.

Nous affichons aussi en dessous de la plaque la pastille verte générale comprenant toutes les options déjà sélectionnées.

Comment renseigner la région de ma plaque d’immatriculation ? 

Toutes nos plaques d’immatriculation sont personnalisables. 

Lorsque vous ouvrez le module de personnalisation au moment de créer la plaque, vous pourrez renseigner votre région à l’étape 4.

Dès lors que le département est renseigné, nous vous proposerons automatiquement toutes les vignettes de régions correspondantes. Nous proposons par défaut toutes les vignettes officielles.

Si ces vignettes ne vous conviennent pas, vous pourrez importer votre propre vignette. 

Vous pouvez aussi retrouver ici toutes nos plaques d’immatriculations par région. Sur cette sélection, les vignettes seront déjà pré-configurées. 

 Le choix de votre département se fera à la même étapes, et de la même façon, vous pourrez retrouver ici toutes les plaques d’immatriculations par département déjà configurées. 

Comment fonctionne notre service client exceptionnel ?

Notre service client est conçu pour vous offrir une expérience d'achat aussi fluide que possible. Dès le moment où vous entrez sur notre site, notre chat en ligne est disponible pour répondre à toutes vos questions. Nous nous efforçons d'être présents en permanence sur ce chat pour vous assister.

Si jamais nous ne sommes pas disponibles en temps réel, n'hésitez pas à laisser votre adresse e-mail. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 12 heures. De plus, si votre commande nécessite des ajustements ou des corrections, comme une modification de l'adresse de livraison, nous n'hésitons pas à vous contacter directement par téléphone. Cette approche proactive nous permet de gagner du temps et d'expédier vos commandes plus rapidement.

En complément de notre service client via le chat et le téléphone, notre FAQ et nos fiches produits sont également à votre disposition. Elles contiennent des informations détaillées sur tous les aspects importants de nos produits, vous permettant ainsi de faire un choix éclairé.

Opter pour notre service, c'est choisir une expérience client exceptionnelle, où chaque détail est pensé pour vous satisfaire.

En combien de temps ma plaque d’immatriculation sera livrée ? 

Nous produisons les plaques le lendemain ouvré de la commande. Nous les mettons en expédition le même jour. Ainsi sous votre plaque sera produite et expédiée sous 24h ouvrée pour vous offrir la livraison la plus rapide possible. 

En ce qui concerne le délai de livraison, cela dépendra du prestataire de livraison choisi. Avec Chronopost, vous recevez votre commande le lendemain ouvré de la mise en livraison. Vous recevrez ainsi votre plaque sous 2 jours ouvrés au total. 

Avec Colissimo, il faudra compter entre 2 et 4 jours de livraison. Attention par contre colissimo peut générer quelques retard de livraison durant l’été et les périodes des fêtes de fin d’années. 

Vos plaques sont-elles fabriquées en France ?

Oui, nous sommes fiers de dire que toutes nos plaques en plexiglas sont entièrement fabriquées en France. Non seulement les matériaux sont locaux, mais tout le processus de fabrication a lieu dans notre atelier situé en Bourgogne.

Nous accordons une grande importance à la qualité et à la durabilité de nos produits. C'est pourquoi nous contrôlons chaque étape du processus de fabrication, de l'impression du vinyle à la lamination (presse).

Opter pour nos plaques, c'est choisir un produit de qualité supérieure, durable et 100% français. Cela nous permet également de garantir des délais de livraison plus courts et un service client réactif et compétent.

N'hésitez pas à passer commande, vous contribuerez ainsi à soutenir l'industrie locale tout en bénéficiant d'un produit de haute qualité.

Comment fixer ma plaque d’immatriculation ?

La fixation d’une plaque d’immatriculation est assez simple, mais demande quelques outils. 

Il faudra donc vous munir de : 

Suivez ensuite les étapes suivantes : 

1) Retirer l’ancienne plaque. Pour cela, utilisez la perceuse avec une mèche de 10mm jusqu’à ce que la tête du rivet saute. 

2) Nous vous conseillons ensuite d’utiliser l’ancienne plaque pour pointer les emplacements à percer. Utilisez bien le même haut et le même bas car les fixations ne sont pas toujours à égales distance du haut et du bas. 

3) Percez les plaque par l’arrière afin de ne pas abimer le filme et le plexis. 

4) Placez ensuite les rivets dans la pince en y glissant la partie fine jusqu’à ce que la tête soit bien en appuis sur la pince. 

5) Placez la tête dans le trou de la plaque et de la fixation du véhicule, puis fermez la pince à plusieurs reprise, jusqu’à ce que la tige casse.

Puis-je faire poser ma plaque d’immatriculation par un professionnel ?

Votre plaque pourra être installé par tout garagiste ou centre auto. Cela prend quelques minutes. 

Si vous avez les outils adéquats (cf question précédente), il est aussi très simple de fixer vos plaques par vous même. 


Vous avez des questions relatif à votre compte client ? 

Vous pouvez accéder à votre compte client depuis plusieurs endroits / liens sur le site. 

Il est déjà disponible depuis ce lien : Mon Compte

Depuis un ordinateur : Vous pourrez retrouver aussi cette même interface depuis le bouton "personnage" en haut à droite de votre écran d'ordinateur. Ainsi que depuis le bouton "mon profil" tout en bas à droite de chaque page. 
Depuis un mobile : En cliquant sur le menu représenté par les trois traits en haut à gauche de votre écran, puis "Mon compte" ou depuis le bouton "Mon profil" en bas de page du site.

Pour y accéder, vous devez utiliser le mot de passe reçu par mail lors de votre première commande. Vérifiez peut-être vos spams si vous ne le retrouvez pas. Vous pouvez aussi demander un nouveau mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". 
Ces mots de passe sont générés dynamiquement, ils ne peuvent donc pas être modifiés.


Vous avez des questions sur nos modes de paiements ?

Sur Plaqueimmat.fr, nous proposons plusieurs moyens de paiement :

- Paiement par carte bancaire (tout type de CB Amex comprise). 

- Paiement par Paypal

- Paiement par Apple Pay

- Paiement par Google Pay

Nos moyens de paiement sur le site sont tous très sécurisés.

Nous passons par le procédé 3DS V2. Ce système réglementé par le système bancaire européen est le cryptage le plus avancé pour assurer la sécurité de vos transactions. 

Malheureusement c'est aussi pour cela que certaines transactions peuvent être bloquées. 

Si vous êtes dans ce cas de figure nous vous indiquons ci-dessous quelques informations à prendre en compte.

1) Si la page de paiement charge dans le vide : Cela peut arriver, mais pas de panique c'est normal avec certains navigateurs. Dans ce cas une fois dessus, rafraîchissez simplement la page à l'aide des touches crt + R de votre clavier, ou en cliquant dans la barre de recherche et en cliquant "Entrée".

 2) La redirection sur le site après la validation du code de votre banque ne fonctionne pas : Pareil, pas de panique cela peut arriver aussi. Nous vous conseillons deux solutions : a - Reprenez votre commande depuis un autre navigateur. b - Contactez nous par mail à l'adresse suivante, nous pourrons traiter votre commande manuellement : Contact@plaqueimmat.fr